Voyage Maroc

Découvrir Maroc

Le Maroc une destination familiale pour vos vacances?

Le Maroc fait partie des 10 destination préférées des Français pour passer leurs vacances à l’étranger. Aujourd’hui dans cet article nous allons nous questionner sur la possibilité de faire venir ses enfants, même en bas âges, dans ce très joli pays.

Voyage Maroc

Le Maroc une destination parfaite pour les enfants

Le Maroc se situe à seulement 2h30 de vol de Marseille et pourtant quand on décolle de la France et que l’on atterrit dans ce beau pays on est fortement dépaysé. La culture, la langue, l’architecture, le mode de vie, tout diffère de la France et on s’y sent naturellement très bien. Car depuis tout temps, les marocains et les français demeurent main dans la main. Si vous choisissez de visiter des villes, les enfants adoreront se promener dans des taxis locaux ou dans de petites de calèches tirées par des ânes. Les animations de rue comme sur la place Jemaa-el-Fna à Marrakech les fascinent. Habituellement, les enfants sont friands de la nourriture marocaine. Ils aiment le couscous mais aussi toutes les viandes proposées dans les méchouis ou dans les tajines. Enfin, les marocains adorent les enfants et vous serez toujours accueillis avec le sourire. Le Maroc c’est la destination familiale par excellence.

Louer un riad pour sa famille au Maroc

Quand on voyage en famille on peut décider de louer des chambres dans un hôtel classique mais il est également envisageable de louer des chambres dans un riad. Votre hôte vous accueille et vous donne les clés de vos chambres. On vous servira aussi votre petit-déjeuner tous les matins. Pour le reste et les activités vous vous organisez vous-même. Dormir dans un riad c’est entrer par l’intérieur dans la culture marocaine. Vous apprécierez les magnifiques patios et les fontaines que l’on trouve dans la plupart des riads des villes marocaines.