Témoignage: pourquoi envoyer son adolescent en voyage Grèce ?

Voyage Grèce

Je travaille dans une grande entreprise qui fait partie du CAC 40 et j’ai la grande chance d’avoir accès pour moi, mon mari et pour mes enfants à des tarifs de voyages touristiques exceptionnels grâce à mon comité d’entreprise. D’habitude j’envoie mon fils en colonie de vacances en France. Cette année il venait de fêter ses 13 ans et il nous a semblé à mon mari et à moi qu’il était suffisamment grand pour partir en colonie de vacances dans un pays étranger. Nous ne voulions tout de même pas l’envoyer en dehors des frontières de l’Europe car il est selon nous encore un peu trop jeune. En revanche, des destinations telles que la Tunisie ou la Grèce nous semblaient tout à fait adaptées. Au comité d’entreprise de mon travail j’ai pu réserver pour lui 15 jours dans les Cyclades en Grèce. Pourquoi avoir choisi un voyage en Grèce pour mon fils de 13 ans?

Quelles activités pour ados en Grèce?

L’été, en Grèce, il fait tous les jours soleil et les températures sont toujours hautes et agréables. Que l’on soit à Mykonos, à Santorin ou encore à Lesbos, la mer est omniprésente en Grèce. La colonie de vacances où mon fils est parti proposait 15 jours de sport sur l’île de Santorin. Un joyau des Cyclades… Sur le programme la grande majorité des activités sportives étaient tournées vers la mer. Chaque jour les adolescents avaient accès le matin à un cours de voile ou bien de plongée sous-marine. L’après-midi c’était repos pendant les heures les plus chaudes puis sport sur la plage avec organisation de matchs de beach-volley. Il y avait même des cours d’initiation au yoga ou au chi Kong. Le soir, les moniteurs organisaient pour les enfants de superbes veillées avec lecture de contes et chants au coin du feu.

Pourquoi mon fils a adoré son voyage en Grèce?

Au collège mon ado a beaucoup apprécié les cours d’histoire qui étaient basés sur l’analyse de la période antique. Il a pu faire de nombreux liens entre ses cours d’histoire sur l’Antiquité et les quelques musées et sites archéologiques qu’il a pu visiter en Grèce. Un moyen intelligent d’intéresser des adolescents à des périodes d’histoire parfois un peu rébarbatives. Il a été séduit par la beauté des paysages en Grèce : les montagnes, la végétation luxuriante, la mer d’un bleu profond et les incroyables plages de sable fin. Il a eu un coup de cœur pour les cours de plongée sous-marine. Il a pu faire son baptême de plongée et poursuivre sur la validation de son niveau 1. Il a été époustouflé par la beauté des couleurs de la végétation et de la faune sous-marine en Grèce. Il y a dans ce pays de nombreux endroits où on peut faire de la plongée dans de bonnes conditions.

Vous pourriez aussi aimer...