Où faire un road trip au Portugal?

roadtrip portugal

Le Portugal est un très joli pays d’Europe situé à l’extrême ouest du continent à proximité de l’Espagne. Le Portugal a de longues côtes qui donnent sur l’océan Atlantique. Le tourisme au Portugal se développe considérablement depuis quelques années. C’est une destination très attractives car elle est proche de la France et parce qu’elle ne coûte pas très cher. Celles et ceux qui ont envie de partir en road trip c’est-à-dire dans un voyage itinérant sur la route, pourront choisir le Portugal comme destination et passer de très bonnes vacances. Alors où partir en road trip au Portugal ? Quel est selon nous l’itinéraire le plus amusant et le plus intéressant à parcourir si on veut profiter au maximum de son road trip au Portugal ? Suivez le guide.

Comment arriver au Portugal ?

Le point de départ de votre itinéraire sera très important. Soit vous partez directement depuis la ville de Lisbonne ou de Porto dans lesquelles vous êtes arrivés en avion. Soit vous partez depuis la France avec votre propre véhicule. Dans tous les cas vous devrez avoir un véhicule personnel afin de faire votre road trip. À noter que la location de voiture au Portugal ne coûte vraiment pas cher. Un bon point pour votre voyage sur les routes.

Portugal

Où partir en road trip ? Du Nord vers le Sud du Portugal

Selon nous l’option qui consiste à visiter le Portugal par la côte depuis le Nord jusqu’au sud est sans doute la meilleure des idées. Vous partirez de la ville de Porto pour vous rendre ensuite à Braga, puis Coimbra, Lisbonne Porto Côvo et enfin Faro tout au sud du pays. Lors ce ce voyage sur les routes du Portugal vous pourrez profiter de l’extraordinaire convivialité des portugais. Vous serez étonnés de la qualité et de l’abondance des assiettes servies au restaurant.