Quel circuit pour visiter Paris?

Paris

Paris c’est la capitale de la France. Cette ville compte 2 millions d’habitants et son agglomération totale comptabilise environ 12 millions d’habitants. Chaque année se sont près de 35 millions de touristes qui viennent visiter notre magnifique capitale française. Parmi ces touristes il y a également de très nombreux français venus de province qui viennent découvrir les joyaux de Paris. Étrangers ou français quelles sont les meilleurs circuits touristiques à emprunter pour visiter la ville de Paris? Quels sont les monuments à ne pas rater aux alentours de Paris.

Circuit pour visiter Paris

Il y a plusieurs façons de visiter Paris. Vous pouvez visiter Paris à pieds mais aussi à bord dans bus appelé « bus city tour ». Vous pouvez également avoir votre chauffeur privé ou faire appel à un guide qui vous emmènera dans son véhicule professionnel. Il est aussi possible de visiter Paris en empruntant les transports en commun, le métro ou le bus.

Les monuments incontournables de votre circuit parisien

Circuit Paris

Quand on décide de faire un circuit touristique dans Paris il y a des monuments que l’on ne peut pas rater, sous aucun prétexte. Tout d’abord bien évidemment la somptueuse Tour Eiffel qui domine toute la ville. Ensuite, les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe. Vous irez également faire un tour au jardin des Tuileries et visiter la Pyramide du Louvre ainsi que son musée. Les passionnés d’art ne manqueront pas le musée Rodin ainsi que le musée d’Orsay. Si vous avez le temps un petit tour au Musée Jacquemart-André sera une excellente idée car il offre des collections d’art toujours très intéressantes. Pour les plus jeunes ne ratez pas la grande roue sur la place de la Concorde pour un point de vue somptueuse sur la ville. Enfin si vous avez le budget une soirée spectacle au Moulin Rouge ou au Crazy Horse est hautement recommandé.

Vous pourriez aussi aimer...