À qui sont destinés les séjours en club vacances?

Club Vacances

À qui sont destinés les séjours en club vacances?

Dans l’imaginaire collectif la plupart des gens imaginent que les clubs vacances sont réservés à une certaine catégorie de population, à savoir les familles nombreuses. En effet, on trouve des familles avec des enfants en bas âge dans les clubs vacances partout dans le monde. Pourtant, il convient de sortir de ce cliché et de révéler les différents types de clubs vacances. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses, pour toutes les destinations et pour toutes les passions.

Club vacances pour séniors

Les seniors et les retraités n’ont pas toujours envie de se retrouver au milieu de familles avec plein d’enfants qui crient et qui font du bruit dans la piscine de l’hôtel. En outre, les personnes âgées aiment se retrouver entre elles et pourquoi pas trouver l’âme sœur. Face au vieillissement de la population en France et au nombre croissant de seniors qui désire partir en voyage les grands groupes hôteliers ont conçu des séjours spécifiques aux seniors. Ces séjours sont réalisés dans un club vacances tout à fait standards dans lesquels les activités ciblent les personnes âgées. Il y a beaucoup de tournois, de jeux de cartes mais aussi des soirées à thèmes, des jeux autour de la piscine et des activités sportives adaptées. Ce type de clubs vacances a le vent en poupe et rencontre de plus en plus de succès.

A lire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/loisirs

Club vacances pour parents sans enfant

Voilà encore un type de club vacances qui rencontre beaucoup de succès auprès des touristes français depuis quelques années. Les personnes qui ont déjà des enfants et qui a envie de partir sans eux pour pouvoir se reposer vraiment iront dans ce type d’établissements qui refusent d’y accueillir des enfants. Pas d’enfant qui crient au bord de la piscine, pas de pleurs ni de club enfant bruyant. Ces clubs vacances offrent un calme incroyable aux personnes qui souhaitent se reposer vraiment. C’est la solution pour les parents épuisés ou pour les couples qui n’ont pas d’enfants et qui n’ont pas envie d’être dérangés par les enfants des autres.

Club pour les familles

Enfin, bien entendu, il y a un très grand nombre de clubs destinés aux familles. Ces derniers ont été créés et imaginés pour satisfaire les attentes des parents qui ont envie de se reposer tout en permettant à leurs enfants de passer un séjour inoubliable grâce à un club enfant où les animateurs s’occupent de tout. Pendant que les enfants s’amusent tout un tas d’activités sont proposées aux parents : jeux, sports, détente au spa, spectacles de qualité. Les enfants comme les parents passent de merveilleuses vacances ensemble. Tout le monde se détend et tout le monde rentre heureux et reposé. Un séjour en club est généralement suivi… d’un autre séjour en club !

Vous pourriez aussi aimer...