Quel budget pour un séjour de 10 jours en Martinique ?

La Martinique est une destination idéale pour les passionnés de la nature et les amateurs de sports nautiques. Si vous souhaitez vous détendre au niveau des tropiques alors c’est l’un des endroits à privilégier. Toutefois, il est essentiel d’avoir un aperçu sur le budget à prévoir pour votre séjour en Martinique pour éviter de mauvaises surprises.

Quel budget pour le logement lors d’un séjour de 10 jours en Martinique ?

En ce qui concerne l’hébergement, vous avez le choix entre une large variété d’options des hôtels luxueux, les auberges de jeunesse ou encore la location de case créole. Les grands hôtels 5 étoiles martiniquais proposent une nuitée à partir de 340 euros pour deux personnes avec un service haut de gamme complet. Pour les hôtels 2 ou 3 étoiles, la nuitée varie entre 60 et 135 euros durant la haute saison. Si votre séjour Martinique coïncide avec la basse saison, vous pourrez avoir une nuitée à 50 euros.

Si vous souhaitez loger dans une chambre d’hôte, comptez entre 30 et 90 euros. Enfin, pour la location de maison ou d’appartement Martinique, les tarifs varient selon la taille du logement et le niveau de confort. Par exemple pour une villa de 6 personnes, il faut prévoir en moyenne 810 euros par semaine.

Quel budget pour la nourriture en Martinique ?

Vous devrez évidemment prendre en compte la nourriture dans votre budget pour vos 10 jours en Martinique. Ici, vous avez le choix entre préparer votre nourriture vous-même ou manger au restaurant. Pour vos courses, sachez que la plupart des grandes enseignes sont présentes sur l’île, mais les prix sont généralement de 20 % plus chers.

D’autre part, vous trouverez trois types de restaurants pendant votre séjour en Martinique : les restaurants traditionnels martiniquais, les snacks et les restaurants gastronomiques.

En fonction de la classification du restaurant, vous devez prévoir entre 9 et 45 euros pour un menu. Quant aux snacks, ils proposent des sandwichs et des grillades. Le poulet boucané y est vendu à 8 ou 10 euros en fonction de la taille. Pour les sandwichs, prévoyez entre 3 et 5 euros en moyenne.

Quel budget pour le transport lors d’un séjour de 10 jours en Martinique ?

Vous aurez également besoin de vous déplacer durant votre séjour en Martinique. Pour ce faire, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : location de voiture, les transports en commun ou encore la navette bateau.

Si vous souhaitez louer une voiture afin de parcourir les différentes régions à votre propre rythme, vous pouvez vous tourner vers les agences de location. Selon la gamme des voitures, les prix oscillent entre 130 voire 300 euros par semaine. Par exemple pour une voiture légère, vous pourrez être facturé à 132 euros la semaine.

En ce qui concerne les transports en commun, il existe des bus, des minibus ainsi que des taxis collectifs. Les prix varieront selon votre destination.

Enfin, les navettes en bateau sont aussi une option de transport. Un aller-retour en traversée est à 6,5 euros.

Vous pourriez aussi aimer...