Rencontre avec la directrice de l’agence de voyage du port

Agence de voyage

L’agence de voyage du Port a été inaugurée la semaine dernière en grande pompe. Le maire mais aussi de nombreux conseillers municipaux étaient présents à cet événement. Il y avait également les représentants de l’office du tourisme de la ville de La Rochelle. Une fête chic et élégante qui réunissait tout le gratin du secteur touristique et politique de la ville. Aujourd’hui nous sommes allés à la rencontre de Pauline Dupont, fraîchement nommée directrice de cette grande agence de voyage qui ne compte pas moins de douze personnes salariées en CDI. Un poste à responsabilité pour cette experte du voyage.

Bonjour Pauline, vous êtes désormais à la tête de l’agence de voyage du Port, pouvez-vous nous raconter en quelques mots votre parcours dans le domaine du tourisme?

J’ai fêté mes 35 ans la semaine dernière et par la même occasion mes quinze ans de métier dans le secteur du tourisme en France. J’ai toujours su que je voulais travailler dans ce domaine. Organiser des voyage et m’occuper des déplacements des autres c’était une passion. Une fois que j’ai obtenu mon Bac ES je me suis dirigée vers une filière professionnelle, je suis rentrée dans un BTS tourisme. Une fois cette formation en poche j’ai travaillé pour une très grande enseigne de voyage tout compris en tant qu’animatrice puis responsable clientèle. Après huit année de vie aux quatre coins du monde dans de somptueux hôtels j’ai voulu revenir en France. J’ai été embauché à Bordeaux dans une agence de voyage de quartier. C’est là que j’ai appris mon métier véritablement. J’ai gravi les échelons les uns après les autres pour devenir l’an dernier directrice adjointe.

Comment envisagez-vous votre avenir dans cette nouvelle agence de voyage?

C’est clairement un challenge qui m’a été proposé mais je suis fière et très heureuse de le relever. Directrice d’agence de voyage c’est mon rêve !

Vous pourriez aussi aimer...